Nos offres

Juriste en droit social junior (H/F)

Wattrelos (59 - Nord)

CDD | 12/01/2021 | SIEGE/JURISTEJUNIOR
Postulez

À propos du poste

Nous recherchons pour notre Direction RH basée à Wattrelos (59)

UN(E) JURISTE EN DROIT SOCIAL JUNIOR

CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible

MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable Affaires Sociales et en proximité avec les Responsables ressources humaines, vous êtes en charge de diverses missions traitant du droit social individuel et collectif et du conseil RH au service du réseau de magasins Saint Maclou. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Accompagner les Responsables ressources humaines dans le Conseil dans les domaines du droit social, de l'hygiène et de la sécurité et apporter les solutions adaptées à chaque situation et accompagner les managers du réseau.
- Accompagner et mettre en oeuvre les différents modes de rupture du contrat de travail : de la phase de conseil à la rédaction des différents courriers.
- Gérer les tâches administratives courantes : rédactions de contrats et avenants, analyses de droits individuels, suivi des dossiers d'inaptitude.
- Préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel et les négociations d'Accord d'entreprise (Egalité professionnelle, GPEC, QVT ...)
- Participer à la veille sociale et juridique

Mission à pourvoir en CDD de 3 mois, possibilité de renouvellement.

À propos du profil recherché

PROFIL
De formation Bac+4/+5 en droit social, vous justifiez de 2 ans d'expérience (alternance et stages inclus) dans le domaine de la distribution ou dans un contexte multi-sites.
Vous savez travailler en autonomie et êtes reconnu comme quelqu'un de rigoureux et réactif. Vous proposez des solutions adaptées et pertinentes en fonction du sujet traité et de votre interlocuteur. Votre capacité à travailler en transversalité avec l'équipe de Responsable ressources humaines et dans un environnement multi-sites est essentielle.

Postuler










* Champs obligatoires

Vos données à caractère personnel sont recueillies par Tapis Saint-Maclou lors du dépôt de votre candidature à un poste afin d’apprécier votre capacité à occuper l’emploi proposé, elles seront conservées pendant une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et de la possibilité de donner des directives concernant vos données, en cas de décès.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ces droits auprès de la Direction RH – service Recrutement – Société TAPIS SAINT MACLOU 330, rue Carnot 59150 Wattrelos ou par voie électronique : contact_salaries-dpo@saint-maclou.com. S’il ne vous était pas donné satisfaction, vous avez la possibilité de saisir la CNIL (https://www.cnil.fr).

Etre juriste en droit social junior chez Saint Maclou

Découvrez le métier en détail et les témoignages de collaborateurs

Découvrir

Votre parcours chez Saint Maclou

Notre volonté est d'accompagner et de former nos salariés sur la durée.

Découvrir